Quantcast
Channel: Rational Faiths | Mormon Blog » Homosexualité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Un adieu doux à l’église mormone

$
0
0

Cet essai a été à l'origine signalé sur le blog de GailyMormon

Edouard Jones III
* ***** de **** de *** de *****
Salt Lake City, UT 84101

11 mai 2015

Le membre enregistre la Division, église de LDS
50 E. North Temple, pièce 1372
Salt Lake City, UT 84150-5310

Chers chefs mormons,

Je t'écris cette lettre pour vous informer de ma démission de l'église de LDS. Je veux vous remercier des nombreuses belles choses que votre église a introduit dans ma vie, et te dire pourquoi je pars.

Merci de stimuler un environnement dans lequel je me suis senti sûr et aimé en tant qu'enfant-entouré par une famille nombreuse des membres de salle que des heures innombrables épuisées avec moi dans des classes d'église, les sorties de scout, activités de la jeunesse, temple se déclenche, et plus, m'enfermant dans un cocon protecteur de doctrines et enseignements et amitié.

Merci de créer un environnement riche en musique qui a fait m'inscrire mes parents dans des leçons de piano et d'organe ainsi je pourrais faciliter le culte. Ces leçons ont mené à leur tour aux études d'université dans la musique et une passion perpétuelle pour les arts.

Merci de souligner l'étude d'écriture sainte, qui m'a exposé dès l'abord à la beauté littéraire : les visions enthousiastes d'Isaïe, amants tendres dans la chanson des histoires étranges et merveilleuses de Solomon, de Jésus', et des images du livre du mormon : une baleine solitaire dans les profondeurs de la mer, un arbre dont le fruit était l'amour de Dieu.

Merci de m'inviter au Paraguay à passer deux ans en tant que missionnaire. J'ai appris trois langues, ai vu les jungles et les prairies et les immenses cascades, milliers rencontrés de belles personnes, et ai partagé leur mode de vie, leurs peines, et leurs joies.

Merci pendant mes années à l'université de Brigham Young, où j'ai étudié le piano, a écrit la musique et entendu lui a exécuté, a vu des films d'art, enseignés l'Espagnol au centre de formation de missionnaire, a chanté dans le choeur mormon de la jeunesse, latin et grec instruits, et a rencontré les amis perpétuels.

Malgré tous ces beaux cadeaux, il est temps pour que je quitte votre église. Au cours des années, j'ai lutté pour trouver un endroit dans lui, sans succès. Pour moi, les établissements ne sont pas « vrais » ou « faux » dans un sens absolu, mais peuvent être jugés par à quel point ils équipent des valeurs et des besoins d'une personne. Un certain nombre de mes valeurs soyez simplement contradictoire avec l'adhésion d'église mormone :

J'évalue des personnes de toutes les orientations sexuelles. Je suis un homosexuel, et je n'ai pas trouvé un endroit confortable en théologie mormone ou n'adore pas. Je suis venu pour voir pour me qu'être gai est juste comme beau et sacré qu'être droit est. Je suis déçu que l'église mormone n'ait pas fait plus pour empêcher plusieurs de ses jeunes membres de LGBT du suicide de engagement.

J'évalue l'égalité entre les sexes. En tant que féministe, je ne peux pas dans le bon appel de conscience une maison d'église qui refuse des rôles de prêtrise et de direction aux femmes à n'importe quel niveau. Je crois que l'église mormone est appauvrie par son manque d'accepter entièrement les cadeaux de direction des femmes. Je suis déçu dans le refus de l'église pour embrasser sa propre doctrine d'une mère merveilleuse.

J'évalue la sexualité en tant qu'élément de la richesse de vie-comme des moyens de connaissance de soi et d'une manière de se relier à d'autres. Mon expérience avec des règles mormones de sexe est qu'ils créent l'inquiétude et la honte inutiles autour d'une pièce d'être humains qui est naturel et beau.

J'évalue l'enquête scientifique et suis venu à un endroit d'agnosticisme. Donné un manque d'aucune preuve objective prouver ou réfuter l'existence de Dieu-et donné la présence d'autres théories basées sur preuves qui expliquent plausiblement la vie sur terre et notre endroit dans l'univers-Je ne peut pas n'indiquer avec aucune certitude que le divin existe comme réalité externe.

J'évalue mon autonomie spirituelle en tant que personne. Tandis que beaucoup de mormons prennent le confort dans une structure hiérarchisée en laquelle Dieu instruit des chefs d'église et a besoin de l'obéissance des membres, je ne vois aucune raison pour que l'humain intervienne dans mes relations avec Qu'est ce que divinité peut exister. Je suis venu pour trouver la spiritualité dans les endroits qui n'exigent aucun intermédiaire du tout : les sens, la beauté du monde, relations avec les amis et la famille, musique, art, méditation, et plus.

Pour toutes ces raisons, je vous remercie d'introduire tellement la qualité dans ma vie et je dois partie des manières avec vous maintenant. Je fais ainsi avec affection et avec beaucoup d'intérêt dans la façon dont l'église mormone se développera et progressera dans les années à venir.

Veuillez prendre bien soin de mes membres de la famille et amis qui demeurent profondément commis à votre foi. Je les porterai à mon coeur, comme j'espère qu'ils continueront à me porter dans le leur.

Avec le respect sincère,

Edouard Jones III

P.S. Veuillez considérer le suivant en tant qu'élément du corps de ma lettre, en haut :

Mon nom et prénoms est ******** d'E. J'étais né sur le *********. Mon numéro d'enregistrement d'adhésion est *** – **** – ****.

Cette lettre est ma démission formelle de l'église du Jésus-Christ des saints d'aujourd'hui et elle est efficace immédiatement. Je retire par la présente mon consentement à l'traitement pendant qu'un membre et moi retirent mon consentement à être sujet aux règles, aux politiques, aux croyances, et à la discipline d'église. Car je ne suis plus un membre, je demande que mon nom de manière permanente et complètement soit enlevé des rouleaux d'adhésion de l'église.

J'ai donné à cette matière la pensée considérable. Je comprends le sérieux et les conséquences de mes actions. Je me rends compte que ma démission décommande les effets du baptême et de la confirmation, retire ma classification de prêtrise, et retire des bénédictions de temple.

J'espère recevoir la confirmation dans raisonnablement une courte durée que mon nom a été enlevé de vos disques.

ELJ III


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images